Aromates, potager et théiers sont plantés !

Le mois de mai a été bien arrosé occupé pour l’équipe de la plantation qui a vaillamment affronté averses et sol boueux pour réussir à planter à temps les 2300 plants de légumes, fruits et plantes médicinales ainsi que nos 25 premiers théiers pour acclimatation sur une plantation désormais officiellement en conversion bio, suite à notre audit Ecocert... Bien occupé, on vous dit !

1 anniversaire bien arrosé…

Alors que les premières semaines ont été marquées par le travail du sol (voir article précédent), la pose de l’arrosage intégré goutte à goutte pour maitriser la consommation d’eau et le bâchage pour limiter le désherbage manuel et l’évaporation ; la deuxième quinzaine de mai a été l’occasion de célébrer les 5 ans de FBKT (on est nés en mai 2016 !), les mains dans la terre !

Les 2300 plants du potager bio d’entreprise et d’aromatiques sont désormais plantés (et ça pousse déjà bien) : fraises, salades, courgettes, tomates, verveine, verveine citronnée, menthe marocaine, menthe bergamote, thym citron, sauge, rhubarbe….

plantation aromates

Des théiers bretons dans la Loire

Nous avons également planté 25 théiers agés de 3 - 4 ans afin de démarrer notre acclimatation sur la côte roannaise. Ces derniers nous ont été cédés par Denis Mazerolle, qui fait pousser des théiers en Bretagne depuis plus de 15 ans.

Pour rappel, le théier est un camelia. Nous avons donc 4 types différents qui nous permettront, d’ici 1 an ou 2, de sélectionner celui qui s’adapte le mieux à notre terroir (et à notre climat continental, bien différent du climat breton) afin de lancer la plantation de production à proprement parler.

plantation théiers

plantation théiers 2

La campagne et ses aléas… L’anecdote de la semaine !

Nous avons eu la visite surprise de 3 chevreuils… Afin donc de les recevoir dans de bonnes conditions (et surtout parce qu’on compte bien manger nos tomates, nos fraises et nos salades cet été…), nous posons donc une clôture électrique de 2m20 de haut.

Hey, on a dit qu’on ouvrait la plantation au public mais pas aux cervidés, non mais oh !

FBKT - 42155 Pouily les Nonains - Tél. : +33 428 720 090

Copyright © 2008-2020 www.fbkt-teas.com - Tous droits réservés - Réalisation : MC&C