Premiers légumes et arrivée du sécheur !

Courgettes, tomates, concombres et autres salades pointent le bout de leur nez dans le potager bio destiné au personnel FBKT tandis que plantes aromatiques s’acclimatent et que les théiers sortent leurs premiers bourgeons : la saison semble prometteuse à la plantation FBKT… d’autant que le sécheur arrive cette semaine !

Bientôt des salades composées dans nos assiettes !

Le potager bio a été lancé pour pouvoir le personnel de la société en paniers de légumes de saison. Il ne s’agit pas d’un projet de jardin partagé (ou chacun pourrait avoir l’usufruit d’un petit lopin de terre, par exemple) mais bien d’un potager entièrement géré par notre cheffe de plantation et son associé et dont les récoltes sont destinées à alimenter les salariés de la société et leurs familles.

Les récoltes promettent d’être fructueuses, malgré la météo capricieuse. Nous pourrons donc tous ainsi récolter (et surtout déguster) les fruits, ou plutôt les légumes, de cette expérimentation…

potager bio fbkt 2021 1  

Le camelia sinensis se plait dans la Loire

Les plantes aromatiques commencent, elles aussi, à prendre leurs aises. Verveines, menthes, thym… se plaisent plutôt bien dans la parcelle d’acclimatation.

aromates bio fbkt 2021 1    

Les théiers, quant à eux, ont sorti leurs premiers bourgeons, preuve qu’ils s’acclimatent bien à notre terroir. Afin de les aider à passer les grosses chaleurs (si elles arrivent un jour !), Alain a enherbé entre les rangs. Très utilisé, par exemple, dans la culture viticole ; l’enherbement consiste à instaurer un tapis végétal entre des rangs de culture pour conserver la fraicheur et l’humidité du sol.

theiers fabrikathe bd

Arrivée et installation du sécheur

La terre, les hommes et la technologie sont plutôt bien synchronisés puisque le sécheur vient juste d’arriver.

livraison secheur 2021 

(et quand on dit "vient juste d'arriver"... il était encore dans le camion !)

Nous aurons donc tout le mois de juillet pour l’installer afin qu’il soit prêt pour les premières récoltes en aout.

FBKT - 42155 Pouily les Nonains - Tél. : +33 428 720 090

Copyright © 2008-2020 www.fbkt-teas.com - Tous droits réservés - Réalisation : MC&C