La plantation se prépare pour l’arrivée des plants !

Sommaire

En mai, fais que tout soit prêt ! Les brouettes et les râteaux sont de sortie : c’est le grand nettoyage pour la Plantation FBKT ! La parcelle conservatoire, le jardin d’acclimatation et le potager du personnel sont en cours de préparation pour être plantés ces prochains jours.

Ces dernières semaines ont été marquées par la préparation des terrains. De longues et fastidieuses heures de travail pour déblayer, nettoyer, broyer, labourer, enrichir la terre avec du fumier…

La deuxième étape, prévue cette semaine, sera la mise en place de l’irrigation goutte à goutte afin de maitriser l’arrosage, important dans notre région où les étés sont chauds et secs, et d’économiser l’eau.

Enfin, la fin de semaine devrait être occupée par l’installation de bâches pour la protection des plantations.

L’objectif est que tout soit prêt pour l’arrivée des 1700 plans de légumes, de plantes aromatiques et de théiers mi-mai.

Ils seront plantés dans la foulée pour des premières récoltes prévues avant l’été. Toute l’équipe Fabrikathé devrait enfiler ses bottes sur quelques jours, en relais, pour aller donner un coup de main et installer les plans en terre : eh oui, les salades de tomates, ça se mérite !

plantation fbkt potager

Les plans d’implantation sont prêts et prévoient l’utilisation de 2 parcelles, pour cette année :

  • Le potager bio du personnel
  • Le jardin d’acclimatation pour les plantes aromatiques et médicinales qui serviront de tests à nos opérations de séchage prévues fin août.

Ce projet est piloté par Lorie, notre cheffe de plantation spécialiste en potager ains qu’en PPAM et Alain, associé, spécialiste en arboriculture.

Le projet FBKT LA PLANTATION est cofinancé par l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) et par le MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ALIMENTATION dans le cadre du plan FRANCE RELANCE : 

feader france relance
Partager l'article

Ces articles devraient vous intéresser...